Pourquoi cette association ?


 ( Propos tenus par la Présidente de l’Association )

Ayant été atteinte de paralysie faciale due à l’ablation d’un cancer de la parotide , j’ai été opérée par le Docteur LABBÉ qui a mis au point la ‘’Myoplastie d’allongement du muscle temporal’’ permettant une restructuration du sourire. ( Voir in fine documentation sur cette technique).

 

Aucune association des paralysés du visage ou des opérés de la Myoplastie d’allongement du temporal n’existant, j’ai pensé qu’il était grand temps que les personnes concernées puissent se rencontrer, échanger sur cette paralysie faciale dont elles sont ou ont été atteintes. 

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer cette association, soutenue en cela par le Docteur LABBÉ, divers professionnels de la santé concernés par ce problème et divers amis.

 

L'objet de l'A.S.R

Etre à l’écoute des paralysés du visage en vue de leur apporter un soutien psychologique et toute information notamment sur la "Myoplastie d’allongement du temporal" qui leur permettra à nouveau de sourire après l’opération, la rééducation par l’orthophonie et la kinésithérapie.